Communication orale / Public speaking

Prise de Parole en public Anita CovelliPrendre la parole en public est un art, aisé pour certains, mais souvent périlleux pour beaucoup d’autres. Derrière cette « prise de parole », se cache un mot très à la mode, la communication.

 

Votre voix avec son timbre, ses intonations, son débit, en est le premier support, votre corps et son langage non verbal – posture, gestuelle, regard etc. en est le deuxième. La gestion de vos émotions en est sûrement le troisième…

 

Bien communiquer à l’oral implique de trouver la congruence entre ces trois domaines et, bonne nouvelle, cela s’apprend. Il est question aussi de découvrir son propre style, en fonction de sa personnalité. Regardez, écoutez les grands orateurs, tous ne s’expriment et ne captent pas leur audience pas de la même manière !

 

Anita Covelli offre des formations à toute personne voulant améliorer sa prise de parole en public. Que ce soit pour animer une réunion, une conférence, donner un discours lors d’une rencontre professionnelle ou dans un cadre privé (mariage par ex.) La méthodologie et les contenus de ces formations sont en bas de page.

 

Les plus de son accompagnement : Coach Vocal avec un savoir approfondi sur l’anatomie et la physiologie de la voix et 25 ans d’expérience scénique.  

 

Pour tout renseignement complémentaire et devis, rdv sur la page contact.

 

 Exprimer aisément vos idées et vos émotions devant un auditoire demande seulement quelques semaines d’entrainements techniques.  Dall Carnégie

 


FORMATION INDIVIDUELLE POUR ENTREPRENEURS, CADRES ET INDÉPENDANTS

 La capacité à bien parler en public est la compétence la plus importante que puisse avoir un leader en politique ou dans le monde des affaires.  Aram Jr Bakshian

 

# Pack Valoriser votre Offre

Vous en avez assez de ne jamais savoir comment parler de votre offre ? Vous voulez vous démarquer de la concurrence en la présentant avec un réel impact ? La maîtrise de votre expression orale, le choix de mots qui font mouche, une gestuelle adaptée à votre présentation peuvent faire toute la différence.

 

Nous bâtissons en 3 séances de 1h30 une présentation vraiment efficace. Tout accompagnement est précédé d’un questionnaire et /ou d’une analyse de la situation, afin de définir votre demande, vos besoins et vos objectifs.

Lieu : La Grappe, 75 rue Gambetta à Lille, ou dans vos locaux, ou par séances Zoom.

 

 

# Pack Face Caméra

Vous ayez déjà fait des vidéos pour présenter vos activités en vidéo, mais vous n’en êtes pas satisfaits. Ou bien vous êtes totalement novice  et vous ignorez les bases d’une bonne communication en vidéo…

 

À l’issue de cette formation de 6 heures, vous serez en capacité de

  • Trouver votre naturel, votre aisance devant l’objectif.
  • Être convaincant et enthousiaste.
  • Dire un texte avec un prompteur, sans donner l’impression de le lire.

 

# Pack Orateur en Français ou Anglais

Maitre de CérémonieVous devez prendre la parole lors d’un mariage, d’un colloque, d’une cérémonie… ? Mais vous ne vous sentez pas prêt, le trac et l’incertitude montent…

En deux ou trois séances de 1h30, je vous propose de

 

Trouver la meilleure façon de débuter votre prise de parole afin de captiver l’audience dès le départ.

 

Revoir éventuellement la structure de votre discours afin d’y apporter un maximum de clarté et d’impact.

 

Vous accompagner avec des outils et des techniques concrètes pour vous sentir parfaitement à l’aise, trouver votre propre style et subjuguer votre audience.

 

Travailler face caméra pour la gestuelle, le regard, la posture…

 

You might need to deliver this speech in English but you don’t feel at ease with the langage. I am fluent in English and I can help you to find the right tone, to improve your accent and present with more power and professionalism.

 


FORMATION POUR LES GRANDES ÉCOLES

 

Il ne sert à rien d’avoir les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.  Stefan Zweig

 

Prise de parole en public Anita CovelliOn apprend beaucoup de choses sur les bancs de l’école, puis au collège, au lycée, dans les grandes écoles… Mais pour ce qui est de la transmission des idées par la communication orale, il y a très clairement un manque. Les formations sont orientées sur le savoir mais pas sur le comment le communiquer aux autres.

 

Les problèmes non régulés au stade de l’apprentissage se retrouvent malheureusement dans la sphère professionnelle. Intervenir en amont est donc doublement bénéfique. Pour les étudiants, qui sont mieux préparés à leur future vie professionnelle et pour monde du travail, où une bonne communication est derrière chaque challenge, chaque projet et chaque réussite.

 

Anita Covelli propose des interventions sur les thématiques suivantes :

  • Acquérir les fondamentaux de l’expression orale
  • Gérer sa respiration, son tract et ses émotions
  • Trouver son style, son authenticité dans ses prises de parole
  • Se préparer aux entretiens d’embauche ou devant un jury.
  • Faire une présentation impactante d’un nouveau projet.

 

Prise de parole en public Anita CovelliBénéfices attendus : les étudiants seront en capacité de présenter avec clarté, impact et efficacité un projet collectif ou individuel.

Ils auront les outils pour argumenter en situation professionnelle.

 

 


 MÉTHODOLOGIE ET CONTENUS

 

Pédagogie active

 

Elle engage le coaché ou les participants à être acteurs de leur apprentissage. Cette pédagogie se fait par découverte et suit un déroulement précis :

 

  • Vous expérimentez votre style au travers d’exercices, de mises en situation divers.
  • Vous prenez ensuite un temps d’analyse de ce que vous venez d’expérimenter.
  • Nous échangeons sur vos points forts et ce qui peut être amélioré afin d’ancrer vos compétences.
  • Nous dégageons ensemble les enseignements principaux de l’expérience vécue.

 

Contenus des coachings et formations :

 

  • Mise en situation avec jeux de rôle et exercices individuels pour que chacun s’approprie les éléments permettant de progresser.
  • Débriefings réguliers des participants et du groupe en formation collective.
  • Autoscopie : exercices filmés, préparés et improvisés, débriefings spécifiques.
  • Des apports théoriques – bibliographie, schémas, concepts – sont apportés tout au long des formations.