lilian-renaud nature

Lilian Renaud, pourquoi il a gagné The Voice 4 !

Commentaires

22

Leave a Comment

Maryvonne Hussler

18 mai 2015 10 h 16 min Répondre

Merci pour votre bel article! je suis moi aussi totalement fan de Lilian, et ce depuis sa reprise d’Octobre aux auditions à l’aveugle, là aussi j’ai pensé  » celui-là il peut gagner, il va gagner »,
Il a une voix puissante, magnifique, et une sensibilité et une humanité qui nous touche au plus profond, bref il est beau, dans tous les sens du terme, et sa voix sublime transmet totalement toutes ces émotions en lui.
Et pour tous ceux qui disent que ce sont les petites jeunes qui votent pour lui et que c’est pour ça qu’il a gagné, ça c’est du pipeau, il n’y a qu’à ré-écouter les commentaires des 4 coachs à l’issue de son interprétation d’Octobre pour savoir pourquoi il a gagné! ils se sont tous battus pour l’avoir! pas bêtes, ils avaient bien vu qu’il y avait là devant eux une pépite!

Bref Lilian on t’aime! ta révélation dans cette émission est un cadeau à la France et à la chanson française; et je dirai au monde de la chanson en général, même Josh Groban ne s’y est pas trompé…
Le chant , c’est pas seulement une belle voix, c’est aussi comme tous les arts l’émotion transmise à travers son art, et là, en plus de sa voix sublime voix, Lilian est un Grand!

    Anita Covelli

    3 septembre 2015 6 h 32 min

    Bonjour Maryvonne, en effet le chant est un tout, Lilian en est la preuve vivante. Comme tant d’autres, vous devez attendre son album avec impatience, espérons que les auteurs et compositeurs qui travaillerons dessus saisissent toute sa beauté et toute sa profondeur !

MICKEY MITCH de VILLAGES FM

18 mai 2015 13 h 30 min Répondre

    Anita Covelli

    18 mai 2015 14 h 38 min

    Merci Mickey pour ce partage, j’ai écouté votre interview, j’ai aimé vos questions et cet échange entre vous et Lilian. C’était moins show biz, plus drôle et moins convenu que les autres interview avec lui !

Rétout Marie-Noëlle

18 mai 2015 14 h 28 min Répondre

Bonjour, merci ! votre analyse rejoint la mienne en plus élaborée. Je ne suis absolument pas adepte de ces émissions « show » qui manquent d’intégrité et de sens humain. Par curiosité j’ai zappé sur TF1 ce soir là, suis tombée pile sur ce moment qui m’a tout de suite scotchée !. J’aime notamment cet état d’esprit de défi, souvent chez des jeunes personnalités. Quand on leur ouvre grand les portes afin qu’ils se mesurent et se révèlent à eux-mêmes, que leur talent et leur joie communicatives crèvent la scène ou l’écran… Ce partage fait du bien au cœur et à l’âme. De plus la voix est un instrument émotionnel extraordinaire insuffisamment utilisé pour le bien-être. J’adorais chanter, j’étais la gaieté, je chantais partout, tout le temps, jeune à la chorale de l’église, sur mon vélo, aux toilettes, plus tard j’ai chanté dans un chœur en tant que soprano le requiem de Mozart, magnifique. Donc je me sens très proche du défi de Lilian en se lançant direct dans une école de musique, avec cette intuition que ce pari valait la peine d’être tenté. je lui ai tout de suite transmis mes bravos, qu’il devait poursuivre ce rêve et ne pas renoncer. Il a de vrais qualités pour réussir, une aura plébiscitée par le public.
Bravo et encore merci pour cette initiative de partages.
PS : comment faire pour retrouver sa voix qui m’a trahie il y a deux bonnes décennies maintenant (je suis désormais tout jeune retraitée et me remet à chanter comme ça – et Lilian doit y être pour quelque chose je crois).

    Anita Covelli

    18 mai 2015 14 h 43 min

    Merci Marie-Noëlle pour ce commentaire sensible. Afin de trouver des pistes pour retrouver votre voix, je vous conseille de vous inscrire à ma newsletter pour pouvoir télécharger mon ebook. J’aborde ce sujet et plus généralement celui de la voix des séniors et j’y donne de précieux conseils. Si vous aimiez chanter, vous avez parfaitement raison de vous y remettre, vous en tirerez beaucoup de satisfaction et de bien être :-)

Richard Marie-Claude

18 mai 2015 15 h 36 min Répondre

Votre commentaire est, juste parfait. Le soir de la première « à l’aveugle », j’avais prévu un grand repassage et donc l’émission TF1me permettait de ne pas trop réfléchir ; tête baissée sur mon ouvrage, j’ai ressentie dès les premiers accords (comme Zazie l’a si bien exprimé d’ailleurs et avec elle, une multitude) ce « guet apens émotionnel », au son de sa voix. C’était tellement inattendu pour moi, ce flot, ce débordement de pures émotions que je ne me suis même pas rendu compte que je pleurais. Sa voix d’abord, sa personnalité ensuite qui se dévoile avec son regard très simple et profond à la fois, et qui fait tant émouvoir. Touchée au cœur, touchée au plus profond de mon âme. Je n’en reviens pas encore aujourd’hui de cela. J’ai eu une profession qui demande beaucoup de sang-froid, de l’empathie également, une vie très riche faites de belles rencontres de par le monde, une belle famille, des amis. Même si je suis toujours convaincue que chacun d’entre nous peut contribuer à rendre le monde meilleur, en tout cas plus doux, plus paisible, il est des êtres plus encore qui porte en eux Le Don : celui de toucher les autres au plus profond de leur être, l’Ame. Lilian fait partie de celles et ceux qui sublime notre universalité (donc il n’y a plus de barrières particulières , l’âge n’a plus d’importance non plus). Marie-Claude

    Anita Covelli

    19 mai 2015 9 h 29 min

    Votre commentaire me touche particulièrement Marie-Claude. Vous exprimez parfaitement ce que je ressens, ce que j’aurais pu dire dans mon article. Merci pour cette valeur ajoutée. Merci pour votre analyse sensible sur la grande famille des êtres humains. En effet, toucher au plus profond de l’être est un don que certains artistes ont, Lilian Renaud l’a assurément. TF1, malgré ses détracteurs, nous a fait un beau cadeau en nous faisant découvrir cet jeune homme touché par la grâce.

Annick

19 mai 2015 21 h 10 min Répondre

Bravo pour votre message tellement vrai et touchant….

j’ai écrit un poème juste pour exprimer ce que j’ai ressenti…

On attend avec impatience qu’il fasse son album… on a besoin de voix et d’authenticité comme celles de Lilian….

Pourquoi sa voix me touche comme cela
Je ne le sais, cela ne s’explique pas
Cela me procure légèreté et douceur
Beaucoup de baume au cœur

Il y a des instants dans la vie
Ou l’inattendu croise votre chemin
Vous ne le connaissez pas, mais sans bruit
Il s’installe dans votre quotidien

Ecouter sa voix si pure et si belle
Et on est transporté comme sur un nuage
La magie s’installe et on s’envole, sans ailes
On lui donne notre cœur, sans cambriolage

Oui c’est ce que j’ai ressenti au premier instant
Rien qu’à son sourire, on voit son âme profonde
La simplicité qui entoure sa voix de géant
Comme un aimant, nous attire dans son monde

Son charisme, son sourire, sa voix magique
Apportent tant, que l’on aimerait à l’infini
L’entendre nous parler en musique
Et prolonger son rêve chaque jour avec lui

    Anita Covelli

    20 mai 2015 7 h 57 min

    Bonjour Annick,

    Merci à vous pour ce commentaire et ce joli poème ! Lilian Renaud doit être très heureux de recevoir tant d’amour et de bienveillance, j’aimerais qu’il lise vos mots :-)

Annick

26 mai 2015 20 h 04 min Répondre

Merci beaucoup… je lui ai envoyé… pas dans l’espoir qu’il me réponde, juste en espérant qu’il lise et puisse comprendre à quel point sa voix et son humanité fait du bien..

dans ce monde si ingrat, si difficile, si violent, comme cela fait du bien cette simplicité et cette beauté qui ressort de sa voix….

PROTEAU

17 juillet 2015 17 h 49 min Répondre

Bonjour Lilian,
Comme toi je suis issu d’un milieu rural et je ne l’ai jamais renié et j’ai 58 ans à ce jour.
Dès que tu as commencé à chanter, dès les premières notes j’ai tout de suite ressenti que tu allais être le gagnant de The Voice.
Tu dégages tellement de sincérité et tu resteras authentique j’en suis sûr mais soit fier de ta personne car je sais que tu es une belle personne, certes jeune mais déjà tellement mature, je te souhaite un beau et long parcours de vie et tu vas apporter à l’être humain beaucoup de bonheur par ta voix et ton charisme.

Peut être qu’un jour j’aurai la chance de te croiser et je le répète beaucoup de bonheur à toi et tes proches, tu as tout entre tes mains.

Sincérement une vraie et belle route de la vie à toi dans le respect de tes convictions.

Alain du 79

    Anita Covelli

    26 juillet 2015 19 h 47 min

    Merci Alain pour ce nouveau commentaire sur mon article ! Lilian Renaud est comme vous le dites une belle personne. Merci pour lui !

Jules marcoux

27 août 2015 9 h 59 min Répondre

Je viens de relire votre analyse de la voix et la personnalité de Lilian et je suis tout en accord avec celle-ci. J’ai 73 ans je regarde pas beaucoup la télé et je n’ai pas accès aux émissions françaises étant du Québec. J’ai découvert Lilian par YouTube par hasard. J’ai été immédiatement capter par sa prestation et j’y ai retrouvé l’esprit français si chère à nos cœurs ici. Puis me suis pris aux jeux de l’émission et j’ai suivi son aventure et la suit toujours. Votre analyse de la personnalité de Lilian est tout à fait juste et c’est ce que j’ai lu de plus pertinent jusqu’à maintenant à part la qualité des commentaires et de la sensibilité de Zazie.
Ce garçon a quelque chose d’universelle qui nous relie à sa cause. Car Lilian est un être simple et authentique qui touche nos cœurs. C’est vrai, il est beau, très beau, corps et âme, et tout ce qu’il entreprend le confirme.
J’écris ces quelques que mots par besoin de partager ce que je ressens à son sujet.
Salutations
Jules

    Anita Covelli

    3 septembre 2015 6 h 18 min

    Bonjour Jules, merci pour ce commentaire et vos compliments ! C’est bien cela oui qui nous touche, l’universalité de Lilan, comme vous, j’avais moi aussi besoin de partager mes sentiments à son sujet. Nous nous rejoignons bien. Très heureuse d’avoir un lecteur du Québec :-). J’attends que son album soit sorti pour écrire un autre article, on se retrouvera peut-être à ce moment là ? Belle journée à vous, Anita

Jules

27 août 2015 23 h 15 min Répondre

http://linfonetrealtv.free.fr/pages/newsseul.php?idarticles=12023&idemission=42
Voir l’interview que Lilian a donné oû on découvre la profondeur de sa personnalité et sa grande maturité. On comprend qu’il n’est pas naïf et qu’il sait depuis le début de l’aventure oû il va.

    Anita Covelli

    3 septembre 2015 6 h 27 min

    Merci Jules pour cet autre commentaire. Il conclu son interview par « On a tous un destin à nous de le guider ». Voilà une bien belle pensée à méditer pour chacun de nous. Le sien est plutôt bien parti, nous allons suivre tout cela avec attention, n’est-ce pas ?!

Danset

11 octobre 2015 13 h 31 min Répondre

Pour moi Lilian, lors de sa première prestation à The Voice, m à conquit d emblée, sa voix émouvante, envoutante , son léger accent, et bien sur sa prestance, un beau gars,

Un sourire désarmant et surtout très humble, je suis tout à fait d accord avec ce que vous
dites dans l article, il mérite d être reconnu en tant que chanteur, car il à beaucoup de
talent, l’on ne peux que lui souhaiter bonne chance, il mérite d aller très loin!!!!

    Anita Covelli

    11 octobre 2015 16 h 32 min

    Merci pour votre commentaire, son premier album sortira bientôt, cela fera plaisir à beaucoup de monde je crois :-)

Pascale Boillot

12 octobre 2015 16 h 50 min Répondre

Merci pour votre article .
Moi, l’expatriée (volontaire) du Doubs (Chaux-Neuve) en Loire Atlantique, à la limite de la Bretagne, en écoutant Lilian je me retrouve soudain, petite fille, marchant avec mon papa dans les sous bois d’automne, aux couleurs et aux odeurs si particulières.
La première fois que j’ai entendu Lilian à THE VOICE, j’ai pleuré d’émotion, comme Zazie … Et à chaque fois que j’entends Octobre, je suis de nouveau sous le charme et à fleur de peau, les larmes au bord des cils …
Pour moi, il était EVIDENT que se tenait là, sur scène le futur gagnant de THE VOICE 4 .
Il a tout pour lui, jeunesse, beauté, sensibilité et à l’âge où d’autres jeunes gens se tournent vers des styles musicaux bien différents, lui avec sa simplicité sans fard, nous emporte avec de de douces balades …. Avec ce délicieux accent que je n’ai pas perdu ici et qui est un hommage à notre belle Franche Comté.
Continue comme ça Lilian !!! J’ai hâte d’avoir en main ton premier album !
Pascale

Annick

14 novembre 2016 19 h 47 min Répondre

J’ai toujours autant de plaisir à lire votre article… et je viens de le mettre sur mon site que j’ai créé pour Lilian, car je pense que beaucoup ne l’ont pas lu.

Son deuxième album va sortir bientôt, dans quelques jours, et cela promet encore un véritable chef d’œuvre !

http://www.ganderannick.wixsite.com/lilianrenaud

    Anita Covelli

    16 novembre 2016 17 h 07 min

    Merci Annick pour ce commentaire ! Et bravo pour votre site consacré à Lilian. Je suis sûre qu’il en sera très touché :-)