Mes 4 meilleurs livres sur la voix

Mes 4 meilleurs livres sur la voix

Commentaires

2

Leave a Comment

Roman

7 janvier 2019 19 h 19 min Répondre

Bonjour Anita !

Merci pour cette synthèse fort utile ! Je suis formateur en neurosciences de l’apprentissage et en préparation mentale et rappeur dans mon temps libre. Depuis que je donne beaucoup de formations, j’ai commencé à avoir des problèmes de voix, et cela depuis 1 an au moins. Un ORL m’a diagnostiqué des débuts de spicules.
En conséquence, je consulte depuis presque 3 mois une orthophoniste spécialisée dans la voix parlée et chantée et je prends des cours de chant. Étant freelance et contractuellement engagé, je ne peux m’arrêter de travailler. En revanche je ne rap plus du tout… ;( Cependant, malgré l’accompagnement des spécialistes, j’ai très rapidement la voix qui me gratte et j’ai envie de me racler a gorge ce que je ne fais pas bien-sûr ! Mon prof de chant me dit que c’est parce que je n’ai pas encore pris une grande période de repos vocal. Pourtant cet été j’ai eu 3 mois sans formation… Personnellement j’ai peur de mal apprendre et de mal utiliser ma voix… En formation, je peine, j’ai mal à la voix… Selon vous, quel livre devrais-je me fournir en premier lieu pour m’aider sortir de ce pétrin? Merci et excellente continuation à vous ;)

    Anita Covelli

    10 janvier 2019 10 h 45 min

    bonjour Roman, Merci à vous pour votre commentaire ! Pour moi, un livre ne vous sera pas d’une grande utilité… En revanche, changer vos habitudes vocales, certainement. Mais je vois que vous êtes bien entouré, à priori votre orthophoniste a déjà dû vous donner de bons conseils. Comme par exemple pas de chuchotements, pas de fumée, alcool, autre irritant pour les cordes vocales. Et repos comme vous dites, repos des cordes vocales dès que c’est possible. En formation, privilégiez une bonne articulation au volume sonore pour mieux vous faire entendre… Peut être un traitement pour les muqueuses. Est-ce que tout cela vous parle ? bonne continuation à vous et bon rétablissement surtout :-)