La conclusion du défi dans 30 jours j’aurai…

https://www.youtube.com/watch?v=hQ4ZGHOjzuA

 

Voici la transcription intégrale de la vidéo ci-dessus.

 

Le 29 Octobre, j’ai tourné ma première vidéo pour me lancer le défi Dans 30 jours j’aurai… chanté au moins une chanson perso sur scène. Eh bien c’est fait, you houh !! J’étais sur scène le 29 novembre. Comment tout cela a pu se faire ? Je vais vous le dire dans un instant, je vous donnerai aussi les liens de deux vidéos tournées lors du défi et parlerai aussi des projets à venir à la suite de ce défi.

 

Fin octobre

J’avais seulement une chanson bien avancée, Moi Je. J’en avais écrit les paroles, mon ami Jef Kino m’avait aidée à les remanier un peu et nous avions travaillé ensemble sur la musique, c’est à dire les accords et la mélodie. Je lui avais aussi demandé de l’aide pour une autre chanson, La Drôle de Dame. Mais le texte n’était pas suffisamment abouti à mon goût et nous n’avions pas vraiment de mélodie. C’est tout, j’avais d’autres textes mais je n’envisageais pas de les mettre en musique pour l’instant.

 

Labos Chansons

VOIX DU SUD LABO CHANSONSJe me doutais bien que le Labo Chansons à Astaffort auquel je participerais les 17, 18 et 19 novembre m’aiderait aussi pour ce défi. Finalement ça a dépassé toutes mes espérances car j’en suis revenue avec deux chansons écrites là-bas, en collaboration avec d’autres artistes. De plus, j’ai compris ce que je devais arranger sur le texte de La Drôle de Dame.

 

 

Les musiciens

LE TRIO

Pour mon défi, je n’avais pas de musiciens, encore moins de lieu pour me produire évidemment ! Nous avions déjà parlé avec mon ami guitariste Greg de la possibilité de travailler sur des compositions originales, mais rien de plus. Juste après avoir lancé ce défi je l’ai appelé et l’idée lui a plut. Son ami Toni, dont j’ignorais l’existence, est passé nous voir le soir de notre première répétition. Il est également musicien et j’ai tout de suite reconnu le jeu d’un bon bassiste. Il s’est laissé convaincre assez facilement de se joindre à notre petite aventure.

 

Nous avons répété 3 ou 4 fois, en incluant dans le répertoire 5 reprises. Concernant le lieu où se produire, dans la mesure où nous ne voulions pas de rémunération et où mon travail est visible sur internet, il m’a été relativement facile de le trouver.

 

Conclusion

Voilà, ce fut un beau moment de partage, entre amis, et avec d’autres clients du restaurant. Tout compte fait, les différentes étapes de la mise en œuvre de ce défi se sont faites assez naturellement, j’en conclu que j’ai bien fait de ne pas m’inquiéter au départ même si je ne maitrisais vraiment pas tout. D’ailleurs si je m’étais dit, d’abord je trouve les musiciens, le lieu, il faut que les chansons soient finies, eh bien je n’aurais rien fait, pas en un mois en tout cas.

 

DéfiJ’en conclu aussi qu’il vaut mieux vaut faire une action imparfaite plutôt que pas d’action du tout ! Mon refrain de la Drôle de Dame n’est pas suffisamment abouti dans la mélodie, il nous a manqué ou une deux répétitions pour être plus en place musicalement, nous n’avons pas pris le temps de réfléchir à l’aspect visuel, ça se voit sur les vidéos. Mais nous avons quand même des images de cette belle journée du 29 novembre !

 

 

 

 

 

 

 La suite

Quelle sera la suite à ce défi ? Eh bien nous allons travailler sur d’autres compositions à partir de janvier avec Greg et Toni pour en avoir deux de plus fin février. Également, je souhaite rapidement réaliser un mini album, un EP dans notre jargon, de 4 ou 5 titres. Je remercie vivement mes amis qui sont venus me voir ce jour là, leur soutien, leurs encouragements me vont droit au cœur et me sont très précieux.

 

Voilà mes amis, si vous aussi vous avez réalisé un défi, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous. C’était Anita Covelli, je vous remercie beaucoup d’avoir regardé cette vidéo, je vous invite aussi à regarder les deux autres, filmées en live cette fois et dont les liens s’affichent sur votre écran.  Lien vers la vidéo Moi Je

 

D’ici une prochaine fois, soyez reconnaissant, à l’écoute des émotions de la vie et surtout, n’oubliez pas d’être heureux aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *