La journée mondiale de la voix

JOURNEE MONDIALE DE LA VOIXLe 16 avril, c’est la Journée Mondiale… de la Voix ! Organisée pour la première fois au Brésil en 1999, plusieurs pays ont suivi depuis, un peu partout dans le monde.

 

Cette journée a pour vocation de prendre conscience de notre voix, de comment en prendre soin. Le 16 avril, médecins, chercheurs, thérapeutes, s’allient aux artistes pour transmettre aussi  les dernières connaissances scientifiques sur la voix. Plus nous sommes informés, mieux nous pouvons prévenir les troubles liés à la voix.

 

Cette année en France, plusieurs villes font honneur à cette manifestation, Toulouse, Montbéliard, Grenoble, Paris ou encore Aix en Provence. Il y en a pour tous les goûts ! Ateliers de chant, conférences, masterclasses, expositions, lecture publiques, concerts bien sûr…

 

Ayant un spectacle prévu de longue date, j’ai décidé de participer virtuellement à cette Journée Mondiale de la Voix, pas assez médiatisée à mon avis d’ailleurs.

 

Je vous offre aujourd’hui deux vidéos que j’ai enregistrées hier. 🙂

 

– Ce petit « bonbon sonore », un enregistrement de la Vie en Rose en plusieurs langues. Vous vous amuserez à les reconnaitre si le cœur vous en dit !

 

 

 

– Un nouveau tutoriel, pour vous faciliter le choix de vos chansons, que vous retrouverez en cliquant ici.

 

Comme d’habitude, je vous invite à réagir à cet article, soit en le commentant, soit en posant vos questions. J’en ai une pour vous, connaissiez-vous l’existence de la Journée Mondiale de la Voix ?!

 

À bientôt sur voixlavie.com 🙂

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *