Le blog change de nom !

 

Devenir Chanteur n’est plus, place à Voix la Vie !

 

 

le blog change de nom

Au 70eme anniversaire du débarquement à Bayeux Photographe Eric Kramp

 

Pourquoi changer le nom du blog ? Devenir Chanteur était comme son nom l’indique axé sur la voix chantée, or même si l’art du chant sublime la voix, il n’en est qu’un des nombreux aspects… Je suis bien trop amoureuse et curieuse de la voix, j’ai besoin, j’ai envie de partager largement autour d’elle. Tout comme nous, notre voix est vivante. Voici, pour le plaisir, 7 bonnes raisons pour affirmer que la voix c’est la vie, et souhaiter longue vie à Voixlavie ! 

 

1 La voix humaine s’est façonnée depuis des milliers d’années, suivant l’évolution de l’être humain et toute la richesse de ses cultures de part le monde.

 

2 Comme tout ce qui est vivant, notre voix est unique, elle est notre signature. 

 

3 Sans le souffle la voix n’existe pas et le souffle, c’est la vie !

 

4 Notre voix vit avec nous, elle est le reflet de notre état intérieur. Bien souvent, elle en dit plus long sur qui nous sommes, ce que nous pensons, ce que nous ressentons, que nos propres mots.  A travers elle, nous exprimons nos sentiments et aucun son synthétique n’est encore parvenu à en transcrire toute la complexité, la force émotionnelle.

 

5 Plus on travaille notre voix, notamment la voix chantée, plus on se sent vivant. Derrière le mot « travail », il faut lire connaissance de soi, libération, libération de toutes les tensions du corps et /ou de l’esprit qui peuvent entraver la voix et donc la vie, et vice versa.

 

6 La tradition orale avec la littérature orale, les chansons populaires, les contes et autres récits permet d’éduquer, de transmettre des informations, la culture, la connaissance de génération en génération.

 

7 Avec les moyens d’enregistrements existants depuis environ un siècle, notre voix peut continuer de vibrer dans ce monde, sans nous. Même lorsqu’il n’est plus là, toute la sensibilité d’un chanteur ou d’un orateur peut lui survivre, pour notre plus grand plaisir.

 

 

le blog change de nom

Pendant toutes ces années à chanter et à travailler ma voix chantée et parlée avec divers coachs et professeurs de chant, je n’ai cessé de m’émerveiller du bien être que cela me donne et de la meilleure connaissance de moi-même qui en ressort.

 

 

En accompagnant à mon tour ceux qui veulent eux aussi s’épanouir dans leur voix, c’est ce même sentiment d’accomplissement, de plénitude que je leur souhaite de faire vivre et grandir en eux. Être bien dans sa voix c’est avoir le sentiment d’être en vie, d’avoir la pleine possession de son être. Ce blog Voixlavie me permet justement de partager ces petits bonheurs quotidiens sur le chemin de la voix, de la vie !

 

Si vous voulez réagir à cet article, je me ferai un plaisir de répondre à vos commentaires, juste ci-dessous 🙂

 

 

 

 

 

 

5 commentaires sur “Le blog change de nom !”

  1. Bonjour Anita ! Je suis Lidia de la Roumanie et j’ai decouvert ton blog sur l’internet. Felicitation pour ton travaille et pour le désir de raconter avec nous tes experiences et tes sentiments. Je pense aussi que la voix c’est une extention de l’être humain. La vie c’est de vibrations et le son c’est pareille. On est ici de apprendre le jeux de vibrations ! Je te souhaite bon chance!

  2. kikou ma belle…j’ai toujours un oeil sur ce que tu fais….tu bouillonnes d’idées de peps et d’énergie!! le nom de ton blog voixlavie est joliment bien trouvé….j’aime tes arguments.
    Je te bizoute plein et à bientôt

    1. Merci Michèle ! Ton commentaire m’encourage à poursuivre mon partage autour de la voix, d’ailleurs je prépare des articles audio et vidéo 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *