Être Coach Vocal
Tags: ,

Commentaires

3

Leave a Comment

lia li

4 septembre 2014 22 h 50 min Répondre

Merci Anita!

BERNARD EVA

5 octobre 2019 23 h 39 min Répondre

Bonjour

Je m’intéresse au métier de coach vocal pour plusieurs raisons. Je souhaite une reconversion professionnelle dans le domaine de la voix car j’ai pratiqué le chant lyrique pendant plusieurs années à niveau professionnel. J’ai également fait 3 ans de théâtre., et pratiqué la flûte traversière pendant une dizaine d’années, j’aime écrire également. Je ressens le besoin de m’épanouir dans une activité professionnelle qui me permettrait d’exprimer et de perfectionner tous mes potentiels. Depuis plus de 20 ans j’exerce dans l’enseignement: professeur des écoles puis enseignante spécialisée, je suis actuellement conseillère à la scolarisation pour les élèves en situation de handicap. J’aime partager, conseiller, être à l’écoute.
Une reconversion professionnelle n’est pas une mince affaire. Je commence seulement à me renseigner sur le métier de coach vocal sans vraiment connaître la réalité de ce métier. J’aimerais avoir plus d’informations sur la formation, où , comment ainsi que la durée.
Merci d’avance pour votre retour.
Eva Bernard

    Anita Covelli

    28 octobre 2019 10 h 23 min

    Bonjour Eva, je vous remercie pour votre commentaire. Le métier de coach vocal est un des plus difficiles à mon sens et demande un long apprentissage, mais où ? Avec qui, combien de temps ? Tout dépend du temps que vous avez à y consacrer, de votre budget, de votre lieu de vie… Il y a, en exagérant à peine, presque autant de méthodes que de prof de chant, vous êtes sûrement bien placée pour le savoir. D’ailleurs, coach vocal ou prof de chant ? Parler en public ? Chanter ? Quoi qu’il arrive je vous conseille de lire ce livre : La voie de la voix, de Robin De Haas, un des meilleurs coachs vocaux de notre époque, (j’ai pris des cours de chant et suivi une formation d’une semaine avec lui) Bonne lecture et bon apprentissage !