Je voudrais chanter mais…

Commentaires

12

Leave a Comment

Nawnou leo

6 mai 2014 5 h 46 min Répondre

Merci pour cet article qui je crois donnera a ma carrière un soufle nouveau je voudrais cliquer sur voir plus mais malheureusement yen a pas

    Anita Covelli

    6 mai 2014 9 h 05 min

    Merci pour ce commentaire, je suis heureuse de lire que mon article peut vous aider dans votre carrière ! Vous écrivez je voudrais cliquer sur voir plus, de quel lien parlez-vous ? A bientôt sur ce blog.

solene

3 janvier 2015 14 h 20 min Répondre

bonjour
cet article me touche beaucoup car j’adore chanter…pour moi depuis longtemps, je chante partout dans la voiture, à la maison mais jusqu’il y a peu je n’osais pas chanter devant du public. POur tout dire, quand j’ai décidé de m’écouter, d’écouter mon désir de chanter sur scène, que ma voisine et amie m’a mis

    solene

    3 janvier 2015 14 h 23 min

    au défi de monter sur scène, j’ai sauté sur l’occasion mais j’ai d’abord envoyé des fichiers audios à une amie puis à mon mari! oui à mon mari…il ne m’avait jamais entendue chanter vraiment..idem à mon prof de guitare.

    Quand ils m’ont dit ‘oui tu as un joli grain de voix’ et qu’apparemment je ne chantais pas faux sauf quelques notes parfois, je me suis autorisée à le faire .

    je pense que je peux transmettre beaucoup de choses par mon chant même si je ne suis pas la Callas et j’ai envie de m’amuser sur scène :)
    ps: j’aime beaucoup votre interprétation de My heart belongs to daddy, je trouve que ma voix n’a pas la profondeur de la votre, comment y remédier?

    Anita Covelli

    4 janvier 2015 21 h 01 min

    Non vous n’êtes pas la Callas. Olivia Ruiz, Vanessa Paradis, Jane Birkin, et j’en oublie bien d’autres qui n’ont pas des « grandes voix » ne le sont pas non plus, et pourtant elles ont leur sensibilité qui touche le public. Donc pour vous, c’est pareil ! Chaque personne peut partager la sienne sur scène. Cela demande en effet de l’apprentissage, tant dans la technique que dans l’interprétation, mais pour quelqu’un comme vous qui débutez, la sincérité compte avant tout.

    Anita Covelli

    14 janvier 2015 7 h 16 min

    Oser chanter, c’est commencer à s’aimer, commencer à accepter de se dire, de se montrer tel qu’on est. Bravo Solène ! Vous êtes sur la bonne voie.

Soler Sandrine

18 mai 2017 17 h 40 min Répondre

J’aime chanter depuis toujours mais ma voix se bloque lorsque je chante en public… J’ai honte et je trouve que je ne suis pas à la hauteur. C’est très encourageant de lire votre article. Je pense que du coup, j’irai consulter un coach vocal car j’ai envie de travailler dans la musique mais je ne me sens pas le droit de le faire. ..

    Anita Covelli

    20 mai 2017 11 h 52 min

    Bonjour Sandrine, chanter en public est une affaire de cœur, de partage d’émotions et de passion, et d’instantanéité aussi. Je crois que si on laisse le doute s’installer, toutes les chanteuses du monde, même les meilleurs, peuvent ne pas se sentir à la hauteur :-) Alors, faites taire votre mental, lié à l’égo qui dit « les autres sont plus légitimes, meilleurs que toi etc… », préparez-vous au mieux en amont. Et au moment de monter sur scène et de prendre le micro, soyez dans l’instant présent et appréciez-le. Plus vous serez dans cette énergie, plus le public le ressentira. Oui, voyez un coach vocal et suivez votre envie si elle est plus forte que tout !

valia dinety

5 août 2017 21 h 50 min Répondre

merci

Camille

5 septembre 2017 16 h 24 min Répondre

Mon problème est un peu particulier, j’ai une assez belle voix et je chante juste seulement en chuchotant. Dès lors que je me mets à chanter à « voix haute », ça devient n’importe quoi et je me rend compte au moment où la note sort de ma bouche que c’est totalement faux. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi et impossible de me corriger. Un orthophoniste pourrait-il m’aider ? Par ailleurs je suis de nature excessivement stressée…

Carlier

6 janvier 2018 17 h 06 min Répondre

Bonjour mon professeur me dit que je n aurai jamais confiance en moi que je suis bloquée de partout. Que ma mâchoire est bloquée et que si elle se débloque, ce serait un miracle. Que si je travaille, je dois travailler devant la glace alors que je travaille, que j aurai une grande voix quand ma respiration sera gérée. Je sors du cours à plat démotivés. Que dois je faire

    Anita Covelli

    7 janvier 2018 20 h 26 min

    Bonjour Béatrice, vous pourriez peut-être commencer par changer de professeur… ! Enfin, ce ne sont là pas des paroles ni gentilles, ni encourageantes, il manque cruellement de pédagogie… Après, il est juste que le chanteur doit enlever les tensions inutiles, dans la mâchoire ou ailleurs. Si vous êtes très tendue, vous pouvez pratiquer des disciplines comme le yoga, la relaxation, la médiation, la natation… Pour chanter, il faut lâcher prise. Il est difficile de vous donner des conseils sans connaitre votre voix. Je vous conseille de trouver un professeur compétent, qui croira en vous et qui saura vous donner confiance en vous. Si vous êtes motivée et bien accompagnée, il n’y a aucune raison de ne pas progresser. Bon courage !